Événements

Cours de danse africaine à Besançon avec Fanta Camara – Saison 2017/2018
Danses traditionnelles de Guinée

Français

C’est avec un immense plaisir que nous retrouverons Fanta Camara pour une nouvelle année de danse à Besançon…

 

Les inscriptions pour les cours de la saison 2017-2018 sont d'ores et déjà ouvertes





Reprise des cours le 15 Septembre 2017

 

Les Cours de danses traditionnelles de Guinée animés par Fanta Camara et ses musiciens auront lieu tous les vendredis de 18h15 à 19h45 hors vacances scolaires.

 

Lieu : Ecole Jules Ferry – 7 rue Paul Festy (quartier Rosemont/Saint Ferjeux) à Besançon

Horaires : 18h15 à 19h45

Tarifs : Normal 287 – Etudiants – Chômeurs : 267 € Possibilité de fractionner le règlement.

 

Infos et inscriptions : Catherine : 06.89.64.88.47.

Mail : diali.diali25@gmail.com

 

Biographie Fanta : 

 

 

Impressionnante par son incroyable énergie et son tempérament de feu, Fanta vous embarquera dans l’univers des danses guinéennes ! Sa pédagogie repose sur une décomposition des pas, puis sur un travail sur la rapidité et l’énergie caractéristiques des danses guinéennes. La complexité des pas et de la compréhension musicale variera selon le niveau du stage.

Fanta Camara, d’origine guinéenne, s’est formée au ballet Gbassikolo de Conakry, avant de devenir chanteuse, danseuse et chorégraphe du célèbre Circus Baobab, premier cirque acrobatique aérien d’Afrique, avec lequel elle a fait plusieurs fois le tour du monde entre 2001 et 2009.

 

Elle encadra lors de ces tournées de multiples stages internationaux ce qui en fait aujourd’hui une artiste complète alliant une technique vocale et corporelle en danse et en acrobatie hors norme, associée d’une pédagogie de grande qualité, adaptée à tous les publics. Fanta donne toujours de nombreux stages de danse en Europe depuis plusieurs années et fait partie des professeurs emblématiques du Meeting Mama Africa en Italie. Elle est également danseuse et chanteuse du groupe Wamali Percussions, formé par des anciens musiciens et danseuses du Circus Baobab.

 

Fanta a rejoint, en 2015, sur Lyon Sory DIABATE, célèbre balafoniste, également membre du Circus Baobab et des Wamali. La Ville de Lyon ne lui est néanmoins pas inconnue puisqu’elle y a rejoint, depuis 2012, le Centre AfroMundo dans le cadre du Festival DE CONAKRY A LYON et y assure, depuis Septembre 2015, des cours de danse africaine.