Événements

Cortos Rek 2017
3ème édition. Afin de promouvoir et renforcer le court-métrage (moins de 25 mins) au Sénégal.

Français

La 3ème édition de ce concours, ayant pour objectif de soutenir et aider les jeunes talents du monde du cinéma, récompensera les meilleurs courts-métrages par plusieurs prix prestigieux.

L’édition 2017 de « CORTOS rek! » est organisé par mobiCiné en partenariat avec le FCAT (Festival de cinéma africain de Cordoba – Espagne) et l’Ambassade d’Espagne au Sénégal.

Ce concours, ayant pour objectif de soutenir et aider les jeunes talents du monde du cinéma et les structures les accueillant, récompensera les meilleurs courts-métrages par plusieurs prix prestigieux : le prix « FCAT/AECID » offrant, parmi d’autres récompenses, une invitation du réalisateur et une projection du court-métrage primé au FCAT 2018 à Tarifa (Espagne), un contrat de diffusion Cinénómada; et le Prix « mobiCiné Education Citoyen » offrant un contrat de diffusion dans 100 écoles d’une valeur de 400.000CFA. Tous les lauréats auront aussi la possibilité de confier la diffusion de leur CM de manière rémunérée à Cine Nomada et un Prix du Public sera décerné.

SAVE THE DATE :
La Grande Finale de l’événement, oú les courts-métrages finalistes seront diffusés dans une projection ouverte au public qui pourra alors voter pour remettre son prix, aura lieu le 18 novembre.