Événements

SALON DU LIVRE JEUNESSE AFRO-CARIBÉEN 2017
« Conte-moi l’Afrique et les Caraïbes »

Français

L’association D’un Livre à l’Autre présente la 6e  édition du salon du Livre Jeunesse afro-caribéen, du 24 au 25 novembre 2017. 

Créée le 4 juin 2008, D’un Livre à l’Autre fait la promotion de la littérature jeunesse afro-caribéenne et internationale. Elle propose des ateliers d’animations lecture dans tous les lieux d’accueils d’enfants, en France, en Afrique et dans les Caraïbes.


Elle soutient la richesse de la création littéraire afro-caribéenne et permet la diffusion et la transmission de cette littérature auprès d’un public à la fois européen et afro-caribéen. Elle a aussi pour vocation de lutter contre l’illettrisme pour un accès à la lecture et à l’écriture pour tous, ici et ailleurs. Pour D’un Livre à l’Autre, l’accès au livre et à la lecture est une priorité indispensable et nécessaire au bon développement de l’enfant. 


Cette édition sera placée sous le thème « Conte-moi l’Afrique et les Caraïbes » et aura trois objectifs : 


1. Partage Humain 



Tables rondes, conférences, vente de livres, espace de lecture, arts plastiques, contes et gastronomie afro-caribéenne seront au rendez-vous.



2. Echange Culturel Susciter les échanges et les rencontres dans une dynamique culturelle, artistique et humaine.  Mettre en synergie des compétences entre les éditeurs et les artistes ainsi qu’entre les partenaires associatifs.


Découverte de la culture afro-caribéenne par la promotion de sa littérature et vente de livres pour enfants. 


3. Voyage Littéraire


Découverte de la culture afro-caribéenne par la promotion de sa littérature et vente de livres pour enfants.