Événements

Stage Danse et Asthanga Yoga à l’école des Sables

Français

Stage de Danse et Asthanga Yoga à l'école des Sables

6 heures de pratique par jour

Matins : Asthanga Yoga et Danse afro-contemporaine

Après-midis à partir de 16h : Danse Sabar (1h30) et massages ou chants, nidra, improvisations…

Deux ateliers en pleine nature



3 professeurs :

Arnaud Kancel/ l'Asthanga Yoga, Nidra et Mantras

www.arjuna-shala.com



Le yoga est une technique élaborée par les peuples anciens de l'Inde pour connecter l'être humain à sa nature profonde. Yoga signifie "le lien", la reliance. Les séances de yoga abordent la respiration et la posture corporelle développant la conscience de soi. Le yoga n'est pas une technique de relaxation, mais une pratique menant vers une véritable transformation intérieure.



Arnaud Kancel établit dans le sud de la France à Montpellier, il enseigne aussi dans de nombreux pays étrangers depuis une quinzaine d'années. Auteur, il a publié plusieurs ouvrages sur le yoga et la spiritualité. Son approche précise rend le yoga accessible à toutes et tous.



Nathalie Mangwa/ afro-contemporain

www.nathaliemangwa.com

Des musiciens encadreront ce cours à la percussions en live. L'enseignement sera basé sur l'écoute musicale et corporelle et s'appuyera sur un corpus de danses afro (africaines, brésiliennes, cubaines…)dirigée vers une expression contemporaine. La voix et l'expression théâtrale du mouvement seront des éléments constitutifs du cours.



Nathalie enseigne depuis douze ans la danse dans le sud de la France et de plus en plus sur le continent africain. Sa pédagogie et son travail de création se nourrit de ses études universitaires (Master II Anthropologie) pour proposer une regard critique et constructif pour la création et l'enseignement.



Ndeye Toute Daffe ou Rokhaya Thioune

Danseuse et interprète de la compagnie Jant Bi, elle enseigne auprès de l'école de Sables



Le Sabar est un terme d'origine Wolof qui désigne à la fois un instrument de percussions, un style de musique et une forme de danse. Plusieurs danses seront étudiées et expliquées par la professeure et les musiciens.



Touty et Rhokaya sont deux pédagogues et danseuses sénégalaises qui enseigne la danse auprès d'un large public local et étranger. Interprètes pour de nombreuses compagnies dont la compagnie Jant Bi elles ont suivi l'enseignement de grandes figures de la danse : Germaine Acogny, Nora Chipaumire, Irène Tassembedo…




Partager :