Événements

Paroles en festival 2018
33ème festival de contes en Auvergne-Rhône-Alpes

Français


PAROLES EN FESTIVAL 2018

Le plus ancien festival de France a 33 ans et prouve encore que

le Conte n'est ni ringard, ni pour les enfants !

 

Un festival diamant aux multiples facettes : 50 spectacles de Conte, Conte et musique, Seul en scène, Concert slam et rap, Chansons françaises et Arts de la parole.

 

Un festival international : des artistes venus de plusieurs régions de France : Auvergne-Rhône-Alpes (Ardèche et Rhône), Bretagne et région Sud mais aussi Allemagne, Togo, Côte d'Ivoire, Sénégal, Cuba, Argentine.

 

Un festival régional : dans 20 communes d'Auvergne-Rhône-Alpes !




12 communes en Ardèche : Aubenas, Alba la Romaine / MuséAl, Lavilledieu, Mercuer, St Andéol de Vals, St Didier sous Aubenas, St Etienne de Boulogne, St Joseph des Bancs, St Privat, St Sernin, Villeneuve de Berg, Vinezac.

7 communes à Lyon et sa Métropole : l'AmphiOpéra Lyon, Médiathèques de Francheville, Genas, Lyon 2ème et Oullins, Hôpital HFME Bron, Centre social Lyon Monplaisir, Centre de la voix Lyon Vaise.

1 commune dans l'Ain : Médiathèques Vaillant et Césaire Bourg en Bresse.




 

Un festival paritaire : 24 artistes : Armelle Audigane, Valérie Baudoin, Mercedes Alfonso, Christel Delperoux, Chloé Gabrielli, France Léa, Sophie Maucourt, Flopy, Mireille Séguret, Delphine de Swardt, Suzana Asquinezer,



Peppo Audigane, Alberto Garcia Sanchez, Thierno Diallo et Barry Tavalan, Eric Derrien, Marcel Djondo, Lhomé, Loïg Pujol, Allassane Sidibe, François Vincent, Kacem Wapalek et Dj Blaiz'.

 

Un festival accueillant : en partenariat sur le territoire avec l'AmphiOpéra de Lyon, le Centre Culturel Le Bournot d'Aubenas, le théâtre antique et le MuséAl d'Alba la Romaine et ses journées de l'archéologie, la Communauté de communes "Bassin d'Aubenas Communauté" et les villages d'Ardèche, les médiathèques d'Ardèche, du Rhône et de l'Ain, le festival "D'une Cour à l'autre" de Villeneuve de Berg, la Fête de la randonnée, l'expo "Bienvenue" de dessins dessinateurs de presse à la médiathèque d'Aubenas, les auberges des villages,  et aussi : école, centre social, hôpital et Maison de l'Environnement de Lyon.

 

Un festival sans cesse renouvelé : un concert exceptionnel slam et rap avec Kacem Wapalek et Dj Blaiz' partagent l'affiche avec Lhomé et en première partie, les jeunes ayant travaillé en atelier avec lui.

 

Un festival fidèle son identité : encore et toujours des spectacles de CONTES tout public en soirées, des balades contées, des apéros-contés, des spectacles jeune public, un événement Conte et musique à l'AmphiOpéra de Lyon, une conférence contée et des scènes ouvertes aux amateurs.

 

Un festival solidaire : partenariat avec la manifestation nationale "Bienvenue" et son expo de dessins de presse de dessinateurs nationaux à la Médiathèque Intercommunale d'Aubenas. La vente des œuvres est intégralement reversée à SOS Méditerranée.