Événements

Appels à projets | Bobo Dioulasso, Burkina Faso
Résidence d’écriture de film documentaire

Français


Du 22 octobre au 3 novembre 2018, une résidence d’écriture de film documentaire se déroulera à BOBO DIOULASSO dans le cadre du programme Africadoc. La résidence accueillera 10 auteurs d’Afrique de l’Ouest développant un projet de documentaire de création. Ces auteurs bénéficieront de l’encadrement de professionnels expérimentés.



Les dossiers de candidatures doivent être envoyés par e.mail au plus tard le 31 juillet 2018



Les projets sont à soumettre en français, à l’aide du formulaire à télécharger ici



La résidence d’écriture de Bobo Dioulasso (Burkina Faso) aura pour objectifs de permettre aux auteurs d’effectuer un diagnostic approfondi de leurs projets, de leurs idées, et de développer l’écriture dans le sens des pistes ouvertes par l’analyse critique des projets et d’accompagner l’élaboration d’un véritable scénario documentaire.



A l’issue de l’atelier, les projets les plus aboutis seront sélectionnés pour participer à une seconde résidence d’écriture fin novembre à Saint-Louis (Sénégal), puis aux 16e Rencontres internationales de coproduction. Un rendez-vous annuel permettant aux auteurs de présenter leurs projets de films documentaires à un panel d’une cinquantaine de producteurs et diffuseurs africains et européens en décembre 2018.



Contact: Dominique Olier  dominique@docmonde.org



La Résidence d’écriture au film documentaire de Bobo Dioulasso est organisée par Docmonde (France), 2AB – Africadoc Burkina et Les Films du Djabajah (Burkina Faso).