Événements

Spectacle « J’écris de Profil » de l’Artiste Placide KONAN
Spectacle-Dédicace Inédit de l’ouvrage éponyme « J’écris de Profil »

Français


L’Artiste Placide KONAN organise à Abidjan son tout premier spectacle; un spectacle-dédicace de son ouvrage éponyme « J'écris de Profil ». De l’inédit !



Et c’est la salle Lougah François du palais de la culture d’Abidjan qui accueille l'événement dont le but est de lancer la carrière du jeune artiste, samedi 2 février 2019, 18H.







Mais qui est Placide KONAN ?





C’est l’une des futures grandes figures de la poésie-slam en Côte d’Ivoire.





Placide KONAN, a aiguisé son verbe, au sein de l’école des poètes. L’école, initiée par le célèbre homme de lettres, le Dr. Alain TAILLY, forme et encadre une trentaine de jeunes passionnés. Né à Abidjan en Côte d’Ivoire, Placide KONAN devient progressivement l’un des jeunes artistes ivoiriens les plus adulés de la nouvelle génération.





L’art de Placide KONAN se veut très social -pour ne pas dire engagé- parce qu’au delà de son aspect parnassien, on peut dire que l’art de Placide a bien des arguments pour s’engager. Le jeune homme, porte farouchement les stigmates de la société qui l’a vu naître et grandir. Placide.K, n’a donc pas seulement appris à apprécier, vanter, dire.. mais il a aussi appris à mettre des balles dans ses mots. Depuis qu’il est actif, Placide.K a fait environ vingt spectacles collectifs. Il détient cinq prix et distinctions.





C’est donc un jeune artiste expérimenté, dont la plume se veut héraut de sa génération. Mais Placide.K se sent aussi concerné par l’époque de ses pères et mères. L’histoire du monde en général et de l’Afrique en particulier, dort dans ses écrits et se révèle forcément un jour.





Utopiste, trop rêveur ? Trop révolté ? Trop réaliste ? Afro optimiste ou pessimiste ?





La réponse sera donnée à travers ce spectacle-dédicace de son ouvrage où le jeune auteur dit avoir “écrit de profil” et préfère dire les “choses en face”. Placide KONAN promet, de tout son talent, un spectacle de haute facture. 1000 personnes sont attendues à cet rendez-vous qui se veut solennel.





Au programme, à partir de 18h00 (soyez à l’heure).





Single #Que DIEU bénisse le 2 février # : http://bit.ly/2SZyRNS





Facebook : Placide Konan



YouTube : Placide Konan



Instagram : Placide Konan