Événements

L’argent fait le bonheur

Français


Après le succès de leurs spectacles La vie c’est comme un arbre, Showmeur Island et L’être ou ne pas l‘être, Les Voyageurs Sans Bagage explorent l’univers de Molière ! 



Harpagon, connu pour son avarice légendaire, est ravi d’apprendre le décès de sa mère car il va pouvoir profiter de son héritage. Ce qu’il n’imagine pas, ce sont les conditions du testament : marier ses deux enfants. Mais entre  sa fille, Célimène, militante pour les droits des migrants, qui rejette le mariage et son fils, Cléante, qui n’a pas été gâté par la nature, le plan d’Harpagon est menacé.



Et pour ne rien arranger, son fidèle serviteur, Scapin, lui prépare quelques-unes de ses fameuses fourberies.



Les pièces L’Avare, Les Fourberies de Scapin, Le Tartuffe ou l'Imposteur et Le Bourgeois gentilhomme sont revues et corrigées par Les Voyageurs Sans Bagage dans cette comédie délirante !

 



Écriture : Les Voyageurs Sans Bagage | Mise en scène : Mohamed Allouchi | Dramaturgie et Scénographie : Zenel Laci | Interprétation : Marie Darah, Yassin El Achouchi, Fionakis, Rachid Hirchi, Mohamed Ouachen et Anaïs Tossings | Création Lumière : Sébastien Mercial.



Production : Les Voyageurs Sans Bagage en coproduction avec l’Espace Magh.

Avec le soutien de la Ville de Bruxelles, du Service public francophone bruxellois, de la Région de Bruxelles-Capitale, de la Promotion de Bruxelles, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Maison de la création de Laeken et de DARNA.



 


Partager :