Événements

Festival Africlap 2019
Festival des cinémas d’Afrique de Toulouse

Français


Ouverture officielle le 25/08/19 à 18h00 au Gaumont Wilson



Depuis sa création, Africlap, festival de cinéma présent à Toulouse et dans la région Occitanie, consacre l’ensemble de sa programmation au savoir-faire cinématographique et aux cultures africaines. Chaque année, ce sont plus de 45 films (long métrage, documentaire, film d’animation) à voir dans les cinémas et les centres culturels toulousains durant huit jours ainsi que des compétitions de films dans différentes catégories. Le grand prix Kilimandjoro est remporté par le meilleur film de fiction long métrage.



Le festival Africlap, c’est aussi un village culturel durant le festival sur les allées Jules Guesde, pour aller à la rencontre du public « hors les murs » et leur proposer une programmation multidisciplinaire : des concerts, des ateliers, des contes et animations pour jeune public, des films, un marché d’art et d’artisanat tenu par les acteurs associatifs et artistes créateurs qui participent, par leurs actions, à l'économie solidaire en Afrique et à la pérennisation d'un savoir-faire artistique et culturel.



C'est donc le lieu propice pour rencontrer ceux qui font bouger le cinéma en Afrique, éduquer les jeunes à l'ouverture sur d'autres cultures, cultiver la tolérance et le vivre ensemble.




Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications