Événements

Festival d’humour antiraciste de Seine-Saint-Denis

Français

L’association Remembeur a le plaisir de vous inviter à la première édition du festival d’humour antiraciste de Seine-Saint-Denis « 93 raisons d’en rire ! » à La Courneuve (93) du 18 au 20 décembre 2019, en partenariat avec la ville de La Courneuve.

Quand Fernand Raynaud incarne un douanier qui n’aime pas les étrangers, c’est la question du racisme qui fait son entrée dans les salles de spectacle et dans les cabarets. Depuis, le Stand-Up et l’incontournable figure Jamel Debbouze ont changé le visage de l’humour en France. Avec le Comedy Club, le racisme ordinaire est devenu un thème central, massivement porté par ceux qui le subissent, des humoristes issus de l’immigration et des quartiers populaires. Thomas N’Gijol, Fabrice Éboué, Nawell Madani, Amelle Chahbi, Bun Hay Mean, Younes ou Bambi, Haroun… toutes et tous ont transformé les standards de l’humour à la française. Le festival « 93 raisons d’en rire » entend rendre à la banlieue sa place centrale dans la carte de l’humour. Et puis l’autre mission du festival, c’est de faire rire, ensemble, parce que c’est la meilleure façon de vivre ensemble.

Au programme : projections, débats, ateliers d’écriture, exposition, DJ Set et bien évidemment, un plateau de stand up !