Événements

Tu m’es indispensable

Français

L’exposition Tu m’es indispensable présente une sélection d’œuvres de l’artiste-designer EVANS MBUGUA et de l’artiste-plasticienne CELINE_A.



Figure montante, EVANS MBUGUA s’est fait connaître grâce à de larges compositions bariolées à travers lesquelles il souhaite cerner au plus près les multiples facettes de l’être humain. La complexité et la minutie de son travail réside dans l’usage combiné de la peinture à la main sur plexiglas à l’impression numérique sur papier. Il puise son inspiration dans différentes sources (musique, danse, design d’emballage etc), pour se créer un stock d’éléments visuels hétéroclites qui lui sert à créer un langage universel.



Jeune artiste, CELINE_A propose, quant à elle, deux séries picturales réalisées à partir de différentes techniques grâce auxquelles elle questionne la vision dualiste de notre société, entre nature et culture. Dans [in]sensible, l’artiste utilise les plantes tels des pinceaux pour évoquer avec douceur et poésie la sensation du vent. Par un travail minutieux de peinture à l’huile, l’artiste choisit dans [in]variable, de valoriser le feuillage dépourvu des arbres en hiver afin de leur rendre leur noblesse.

Partager :