Événements

Appel à artistes des arts de la scène d’Afrique – MAPAS 2022
Marché des arts performatifs

Français

Le marché des arts du spectacle de l'Atlantique Sud (MAPAS) invite les créatifs à postuler pour la cinquième édition de l'événement dans les villes de Las Palmas de Gran Canaria, Santa Cruz de Tenerife et les îles Canaries, en Espagne, du 4 au 9 juillet 2022. 




L'appel est destiné aux individus, entreprises, groupes et collectifs professionnels d'origine africaine, latino-américaine, espagnole et portugaise, qui travaillent professionnellement dans les disciplines de la musique, du théâtre, de la danse et des arts de la rue.

Tous les candidats doivent s'inscrire dans leurs disciplines respectives ici(link is external), avec des délais différents pour chaque programme.

 

Créateurs et agences

Cet appel est conçu pour les arts de la scène tels que la musique, le théâtre, la danse, les arts de la rue et le cirque. La participation d'artistes et d'entreprises est ouverte aux particuliers, entreprises, groupes et groupements professionnels qui exercent leurs activités dans le cadre géographique de l'Afrique, de l'Amérique latine et de l'Europe du Sud (Espagne et Portugal) ou résidents étrangers dans l'un de ces pays. Entre autres exigences, les artistes devront justifier d'au moins un an d'expérience, de cinq performances live et d'une production de disques pour la musique et de cinq représentations pour les arts de la scène, tandis que les agences devront justifier d'au moins trois ans d'expérience dans leur activité et elles devront inscrire au moins deux groupes ou spectacles artistiques. Les résultats du processus de sélection seront rendus publics le 9 mai. L'ensemble des propositions sélectionnées, avec un quota de 25% de groupes canariens, aura la possibilité de participer à la fois à la conférence d'affaires et aux expositions artistiques.

Programmateurs et gestionnaires culturels

Les directeurs artistiques, commissaires, conservateurs de festivals et responsables culturels sont invités à s'inscrire et à participer aux rendez-vous d'affaires qui auront lieu les 6 et 8 juillet à Gran Canaria et Tenerife. Les candidats pourront découvrir les propositions artistiques innovantes de trois continents qui seront exposées dans les Îles.

"Le but de cet appel ouvert est d'inviter tous les artistes, créateurs et agences de booking et de diffusion du spectacle vivant à présenter leurs projets artistiques et à envoyer leurs propositions au processus de sélection, afin de leur permettre de participer à l'événement de mise en réseau et vitrines artistiques au MAPAS 2022 », a déclaré MAPAS. « Cela donnera aux participants l'occasion d'établir des liens et de stimuler la circulation de leurs produits et services culturels entre les pays d'Amérique latine, d'Afrique et d'Europe du Sud et le marché mondial.

Voir l'appel d'origine ici(link is external).




Partager :