Événements

Enregistrement en public de l’émission « La Bande Passante », sur RFI
Avec Angélique Kidjo et Tiken Jah Fakoly

Français

Les enregistrements « live » de La bande passante à La Scène.
Magazine des nouveautés musicales francophones présenté par Alain Pilot, du lundi au vendredi à 15h40.

A l’occasion de sa tournée européenne, Angélique Kidjo sera sur le plateau de la Bande passante à la Scène.
Diffusion sur RFI en juin 2002 .

– Devenu une grande figure du paysage musical ouest-africain, Tiken Jah Fakoly entre dans l’écurie Barclay qui lui donne un budget d’enregistrement beaucoup plus important que sa maison de disques précédente. Il faut dire qu’en Afrique, Tiken a vendu plus de 500.000 exemplaires de « Mangercratie » et l’on ne peut dénombrer toutes les copies pirates de l’album. En février 2002, il sort un disque intitulé « Françafrique » enregistré en Jamaïque dans les mythiques studios Tuff Gong.

Diffusion sur RFI en juin 2002.



Deux fois par mois, l’équipe de La Bande Passante offre l’occasion au public de participer à l’enregistrement de cette émission et d’assister au « live » acoustique de deux artistes. Les invités interprètent chacun six titres de leur composition et sont ensuite interviewés par Alain Pilot sur leur actualité musicale.
Une nouveauté cette année : le coup de cœur de La Bande Passante, Alain Pilot donne sa chance à un jeune artiste « non signé » qui se produira également devant le public de la Scène (sur invitation à retirer à la Maison de la Radio).

Pour contacter l’équipe de la Bande Passante : 01 56 40 16 43