Événements

Images en scène
Le festival Images en scènes propose son 5e rendez-vous de la photographie de spectacle. Expositions de Maksim Seth et Bill Akwa Bétotè (en partenariat avec Afriphoto)

Français

Des expositions « vues d’ailleurs » sont présentées au public en différents lieux de Saint-Junien, à côté de Limoges (centre de la France).
Cette année, l’Afrique a une place d’honneur*, puisque deux photographes voient leur travail exposé : Maksim Seth (Madagascar) et Bill Akwa Bétotè (Cameroun). Le premier travaille sur la danse contemporaine malgache et accompagne au plus près les troupes de danse de son pays. Le deuxième travaille depuis vingt ans sur la scène musicale africaine en France et a vu passer devant son objectif les grands noms de la musique africaine.
Avec leurs photographies en noir et blanc, nous plongeons grâce à eux dans un ailleurs, en même temps si proche de nous, parlant de la beauté et des émotions universelles.

* Ces deux expositions sont présentées dans le cadre d’un partenariat avec Afriphoto, www.afriphoto.com, projet photographique développé par Africultures, destiné à la promotion des photographes africains et originaires du continent
Partager :