Événements

Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême 2003
30è édition – Une délégation du Coco Bulles, le Festival International du Dessin de Presse et de la Bande Dessinée de Grand-Bassam, représentera la Côte d’Ivoire. C’est la toute première fois que la Côte d’Ivoire y disposera d’un stand d’exposition.

Français

Les dessinateurs Lassane Zohoré et Mendozza du journal Gbich! accompagnerons à cette mission, monsieur Olvis Dabley, Directeur Exécutif du Coco Bulle (www.assistweb.net/cocobulles).
Cette participation ivoirienne à l’édition trentenaire d’Angoulême est rendu possible grâce à l’appui financier de service de Coopération et d’action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire.
A travers l’exposition professionnelle qui réunira aux côtés de la Corée du Sud, invitée d’honneur, plus d’une centaine d’exposants des USA, d’Asie et d’Europe, la délégation du COCO BULLES devrait présenter au public international, les meilleures productions ivoiriennes du 9è art. Plusieurs publications proposées par les maisons d’édition et labels indépendants du pays, seront donc exposées.
Le vendredi 24 janvier à 11 heures, Monsieur Olvis Dabley et les dessinateurs qui l’accompagnent auront par ailleurs à échanger avec la presse sur leur festival dans le cadre d’une conférence intitulée:  » COCO BULLES, la plus grande porte ouverte sur la bulle du Sud ».