Événements

« Sekel » d’Hamid Ben Mahi – Compagnie Hors Série
Paris, quartiers d’été.

Français

On salue aujourd’hui en ce jeune chorégraphe bordelais le renouvellement possible d’une forme arrivée au stade du questionnement. Le hip hop a vingt ans, rue dans les brancards et secoue les idées toutes faites sur son compte, en s’interrogeant sur la place qu’on lui fait occuper dans le paysage.

Avec « Sekel », Hamid Ben Mahi a réuni quelques danseurs talentueux pour interroger le mouvement artistique dont ils sont issus (la danse hip hop).
On pense à un forum au sein duquel l’expression de chacun concourrait à faire le point sur l’avenir d’une culture dont le succès tient de l’ambiguïté.
Joignant le geste à la parole, l’image aux corps traversés par la virtuosité, « Sekel » parle de cette culture métisse pour, à travers elle, sonder le monde.
Distribution
Direction artistique : Hamid Ben Mahi
Pièce chorégraphique avec : Babacar Cisse, Guillaume Legras, Sébastien Vela. Lopez, Stéphanie Nataf, Yasmin Rahmani, Hamid Ben Mahi.
Lumière : Antoine Auger
Son : Nicolas Barillot
Accessoires : Marc Valladon
Installation vidéo : Alain Unternehr
Décor vidéo en collaboration avec Elan Films
Administration : Anne Berger, Sarah Nighaoui

Mentions
Production Compagnie Hors série.
En coproduction avec l’Odyssée – scène conventionnée de Périgueux, l’Office Artistique de la Région Aquitaine, le réseau « De scènes en scènes » du Lot-et-Garonne, les Rencontres de la Villette 2004, le Centre Chorégraphique National de Biarritz (accueil studio 2004) et Initiatives d’artistes en danses urbaines (Fondation de France – Parc de la Villette – Fonds social européen).
Ce spectacle est soutenu par le Cuvier de Feydeau (Artigues près de Bordeaux) et par la Fondation Beaumarchais (aide à l’écriture).
La compagnie Hors série est subventionnée par la DRAC Aquitaine, la Région Aquitaine, le Conseil Général de la Gironde et soutenue par la Ville de Floirac.
Avec le soutien à la diffusion d’Arcadi (Action régionale pour la création artistique et la diffusion en Ile-de-France).


Hors piste / Ateliers, rencontres

Hors piste l’été, pour entrer dans les coulisses, dans la danse ou le secret de Polichinelle, se mettre au vert et au diapason. Hors les murs, mais ni hors sujet ni hors créneau, encore moins hors-la-loi, une autre manière de faire feu de tout bois, d¹ouvrir les oreilles et les yeux et de comprendre mieux ce qui nous parle chez les artistes. Des rencontres et ateliers de pratique doublent en ombre portée tout le programme de Paris quartier d’été. Ainsi, vous pourrez :

§ Rencontrer les danseurs de Sekel au travail et connaître leurs goûts culinaires.

Le 5/08 à 19h00 au jardin des Tuileries (1er). Réservation obligatoire au 01
44 94 98 00.
Partager :