Événements

Exposition – création : les arts de la coexistence ?
Exposition collective de cinq artistes représentatifs des nouvelles tendances en Afrique du sud avec Clifford Charles, Zama Dunywa, Sharlene Kahn, Colbert Mashile et Fiona Pole.

Français

L’exposition est diffusée du 17 novembre au 4 décembre à la de (avec le soutien de la ville de Biarritz) dans le cadre du colloque Chantier Sud-Nord, Diversité culturelle et spectacle vivant (17-18 nov.), organisé par le Théâtre du Versant et MC2a. Exposition de 14h à 19h, rens. : 05 59 41 57 50.


Bruce Clarke*, artiste anglo-africain avait présenté en 2000 à Porte2a, une installation sur le génocide rwandais « Je vous écris du jardin de la mémoire ».
(*Héritage africain, exposition des œuvres de B. Clarke à Arrêt sur l’Image Galerie dès le 13/09)
Production : Migrations Culturelles aquitaine afriques, avec le soutien de l’Ambassade d’Afrique du Sud à Paris, l’Alliance française de Johannesburg et la participation de Esmod.
En partenariat avec MC2a, « Nouaison, résidence d’artistes » à Pujols (Gironde) invite les artistes en résidence de septembre à décembre pour des rencontres, cafés artistiques, conférences, expositions : Lien Botha, Bruce Clarke, Clifford Charles, Sharlene Khan, Zangewa Billie.