Événements

The Cool Crooners (Zimbabwe)
Le retour des papys swingueurs.

Français

Costumes impeccables, musique solaire et vivifiante, déhanchements et pas de danse. Sur scène, les Cool Crooners dégagent une énergie lumineuse et contagieuse, une profonde joie de vivre. Un élixir de jeunesse !

Dans la Rodhésie des années 50, de jeunes garçons des townships mêlent jazz américain, rock et musiques traditionnelles d’Afrique du Sud. Ils débutent alors une carrière prometteuse au sein de deux groupes concurrents : les Golden Rhythm Crooners et les Cool Four.

Malheureusement, l’aventure prend fin avec la longue guerre pour l’indépendance et la lutte contre l’apartheid. L’un d’eux, Abel, est alors emprisonné durant dix ans à Blue Sky (l’une des plus redoutables prisons d’Afrique du Sud).

Dans les années 90, ce même Abel convainc Ben et Lucky (deux autres rescapés des deux formations d’origine) de remonter sur scène. Avec Eric, ils créent les Cool Crooners et enregistrent, près de 50 ans après leurs débuts, un premier album intitulé « Blue Sky ».

Tournées en France, en Europe et aux Etats-Unis, le groupe découvre alors le monde et partage une aventure aussi merveilleuse qu’inespérée. La presse parle alors du « Buena Vista Social Club » du Zimbabwe.

En 2005, sort un deuxième album « Isatilo » en mémoire à Ben, récemment disparu.
Tim (un ancien compagnon des Golden Rhythm Crooners) et la jeune et pétillante Prudence intègre le groupe.


Certains concerts ne s’oublient pas !
Celui des Cool Crooners, en octobre 2001, lors de leur première tournée hors d’Afrique, nous a laissé un formidable souvenir. Bien plus qu’un spectacle, une véritable leçon de vie !


Tarif : 18? / Réduit : 16? / Abonné : 14?
Mardi 1er novembre 20h45