Événements

Doudou N’Diaye Rose et Djelimady Tounkara
« Nuit des virtuoses d’Afrique » avec deux légendes de la musique africaine

Français

DJELIMADY TOUNKARA (Mali)

Guitariste au pays de la kora, Djélimady Tounakara est l’un des symboles de la musique moderne malienne. Son nom est intimement lié à celui du Super Rail Band de Bamako, le prestigieux groupe de « rock mandingue » qui a vu défiler dans ses rangs une pléiade de vedettes parmi lesquels Salif Keita et Mory Kanté. Chef d’orchestre et soliste de cette formation depuis de longues années, Djelimady Tounkara a entamé une carrière solo en 2001. Son premier album a reçu le fameux « BBC World Music Awards ». Le second « Solon Konô » vient juste de sortir.
Sur scène, il s’entoure de 6 jeunes musiciens et chanteurs et privilégie la musique acoustique, mélodique et raffinée, aux multiples influences.



DOUDOU N’DIAYE ROSE (Sénégal)

Doudou N’Diaye Rose est un monument du rythme africain. Ambassadeur culturel de son pays, dépositaire de la tradition mais aussi innovateur infatigable, ce virtuose de la percussion a joué avec Peter Gabriel, Dizzie Gillespie et bien d’autres. Il a été embauché par Maurice Béjart, a trimballé ses baguettes aux 4 coins du monde, a composé le rythme de l’hymne national sénégalais.
Chef d’orchestre, il tisse d’incroyables superpositions de rythmes complexes et construit de véritables symphonies aux tambours. A l’Espace Prévert, 11 musiciens l’accompagneront.


Tarif : 18? / Réduit : 16? / Abonné : 14?

Vendredi 11 novembre 20h45