Événements

RFI fête la musique
Le 21 juin, Radio France Internationale s’associe à la fête de la musique en proposant comme chaque année émissions spéciales, concerts, musique en ligne et le CD officiel de la fête de la musique 2002.

Français

Les concerts RFI
***
à Paris : musiques du monde dans un jardin
RFI est une nouvelle fois partenaire du concert musiques du monde dans un jardin, organisé par le Ministère des Affaires Etrangères le 21 juin, dans les jardins de l’hôtel du Ministre délégué à la Coopération et à la Francophonie (20 rue Monsieur 75007 Paris).
Au programme : les tambours de Brazza (RDC), Lokua Kanza (RDC), Ghetto Blaster (Nigeria), Tumbau Y Trombon (Amérique Latine).

à Paris : soirée place de la Sorbonne
RFI et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) organisent une soirée place de la Sorbonne (Vème) de 18h à minuit avec des groupes « carnaval ».

à Prague
Le jeudi 20 juin, dans le cadre du prix RFI musiques électroniques, RFI organise une soirée à Prague au Roxy avec : Random Logic (Slovénie) lauréat du prix 2002, les Youngsters (France, F Com) et des DJ tchèques.

à Vilnius
Le vendredi 21 juin, RFI propose une soirée musiques électroniques au Théâtre Vadilas avec le label français Versatile. Au programme : Random Logic (lauréat RFI 2002), DJ Joakim (Versatile) et des DJ lituaniens.


A l’antenne
***
RFI proposera à ses auditeurs tout au long du mois de juin une programmation musicale aux couleurs de la fête de la musique 2002.

A partir du mardi 11 juin et jusqu’au jour de la fête, chaque matin à 8h23, un artiste viendra parler de sa prestation pour le 21 juin 2002.

Le 21 juin, un fil rouge : toutes les heures, les correspondants de la rédaction interviendront et feront vivre aux auditeurs « les fêtes » de la musique à travers le monde.

Des émissions spéciales le vendredi 21 juin :

La semaine du 17 juin, Alain Pilot dans La bande passante mettra en avant les artistes français et francophones qui se produisent à l’étranger. Il recevra divers chanteurs et acteurs de la filière musicale. Le vendredi 21 juin, une émission spéciales sur les festivités à Paris (15h40).
Pascal Paradou et Yasmine Chouaki fêteront la musique depuis Prague pour Culture Vive (17h10).
Couleurs Tropicales par Claudy Siar (23h10).
Alain Mévégué et Benson Diakité recevront dans Plein Sud des artistes pour des sessions « live » (22h10).
Yvan Amar, proposera une Danse des mots sur la musique (12h10).
Emmanuelle Bastide dans L’école des savoirs recevra un spécialiste des problèmes d’audition (11h40).
Patrick Chompré dans Le monde change abordera « la psychanalyse de la musique » (13h10).

Sur www.rfimusique.com et RFI Musique MONDE
***
Le site Internet célèbrera également la Fête de la Musique, et mettra en ligne tout au long de la journée des papiers, reportages et interviews.
RFI Musique MONDE, chaîne musicale diffusée dans le monde entier et en France sur CanalSatellite, proposera de découvrir les nouveaux talents de la 21ème édition de la fête de la musique et le programme des concerts dans les 110 pays participants.