Événements

Festival International du Film Indépendant de Bruxelles (FIFI)
Le cinéma marocain sera le pays vedette de la 32e édition

Français

Un programme spécial sera mis en place pour cet hommage. Des films de longs et courts métrages marocains seront prévus en présence d’une pléiade de cinéastes et acteurs marocains.
Le comédien Rachid El Ouali y présentera un long métrage et un court- métrage où il campe des rôles. Il s’agit de Ici et Là de Mohamed Ismail et Loin des Yeux de Ismail Saidi, deux films traitant le thème de l’immigration. Tarfaya de Daoud Aoulad-Syad, portant également sur la question de l’immigration, sera présenté en sélection internationale. Le troisième long, hors compétition, est le film Le Regard de Noureddine Lakhmari.
Plusieurs autres courts-métrages sont également au programme de ce spécial Maroc. Il s’agit de Destin de famille (Youness Reggab), Balcon Atlantico (Chtif Tribak et Hicham Falah, L’Oeil de Verre (Ali El Majboud), L’Ascenseur (Selma Bergach), Sang d’Encre, Amal (Ali Benkirane), Les Chant des sirènes (Nawfal Berraoui), Aida (Aziz Salmi) et Karaouan (Bouchra Ijourk).
Une table ronde sur le cinéma marocain réunira des professionnels du cinéma dont des acteurs et des actrices Mouna Fettou, les réalisateurs Nabil Ayouch et Latif Lahlou, le producteur Sarim Fassi Fihri et Nour-Eddine Sail, Directeur Générale du CMM qui présidera cette table ronde.
Plus d’informations sur la programmation du festival très bientôt.
www.centremultimedia.org/fifi source :