Événements

Système D, Adama Dramé, Dizu Plaatjies, Zoumana Tereta
au théâtre Gérard Philippe dans le cadre d’Africolor.

Français

> Vendredi 2 décembre 20h30
La tradition africaine dialogue avec la scène européenne des musiques improvisées.

Système D
Représentant euphorisant de l’avant-garde européenne, le violoncelliste néerlandais Ernst Reijseger croise le regard de deux musiciens sénégalais vivant à Amsterdam : le chanteur, flûtiste et joueur de mbira Molla Sylla et le percussionniste Serigne C.M. Gueye.Une conversation musicale ouverte, chaleureuse, dense, qui évoque l’exil et la solitude européenne.

Vincent Courtois et Zoumana Téréta – Création Sur le fil
Vincent Courtois, violoncelliste virtuose, est parti au Mali avec des complices improvisateurs, le saxophoniste Marc Baron et le batteur François Merville. Ils se sont frottés au violon So Kou de Zoumana Téréta, souligné par la guitare de Moussa Koné, la callebasse et le ngoni de Moussa Bah. Le Jazz et la musique traditionnelle se confrontent, improvisation et tradition se mélange pour notre plus grand plaisir.



> Samedi 3 décembre 20h30

Adama Dramé – Solo de percussions
Célèbre dans le monde entier pour avoir vulgarisé le Djembé au début des année 80, le burkinabé Adama Dramé perpétue son art à son plus haut niveau. Il réalise à lui seul les différents chants de la polyrythmie, qu’il mélange à souhait, développant ainsi un jeu très personnel, nuancé, avec une vélocité spectaculaire.

Dizu Plaatjies et Ibuyambo ensemble
Costumes et maquillages hauts en couleurs, chants et danses font de ce concert un spectacle complet pour toute la famille. Dizu Plaatjies a créé un mélange unique en mêlant répertoire et compositions personnelles. Le groupe propose un voyage à travers l’Afrique sub-saharienne avec un large éventail d’instruments traditionnels : tambours, arcs, flûtes, mbira, mhurbe, kayomba, harpe ougandaise, cornes, akkadienne et marimbas.


Le prix des places est de 13 euros / 9 euros pour les habitants de Seine Saint-Denis.

réservations et renseignements : 01 48 13 70 00.
Théâtre Gérard Philipe, 59 Bd Jules Guesde – 93200 Saint Denis.

Pouvez-vous annoncer ses concerts sur votre site ?
N’hésitez pas à me contacter directement si vous avez des questions