Événements

Takusaan Party #2
Après le succès de la première du 29 novembre, Takusaan Party garde le cap et vous fera voyager cette fois-ci de l’Afrique de l’ouest au Cap en Afrique du sud. Avec Diogal, Tom Diakité, Bruce Clarke et une présentation de notre revue Africultures.

Français

De 19h à 2h du matin (flyers recto-verso ci-joints)

« Après le succès de la première, qui a eu lieu le mardi 29 novembre dernier (salle comble, ambiance surchauffée dans un esprit de rencontre et de communion), Takusaan Party garde le cap et vous fera voyager cette fois-ci de l’Afrique de l’ouest au Cap en Afrique du sud.
Ce concept de soirées pluridisciplinaires dédiées à l’Afrique a comme objectif de fédérer autour de la musique les arts plastiques, la littérature, le design, la mode, pour un regard croisé, tourné vers les nouvelles tendances de la création africaine à Paris. Entre concerts live, vidéos, performances, expositions, défilés et DJ, un cocktail de sons et d’images viendra remplir nos oreilles pour le plaisir de nos yeux, dans un parcours déambulatoire : le public est accueilli par un « lounge dj » de bienvenue autour d’une assiette gourmande, pendant que le vernissage de l’exposition se déroule sur le pont, on se rend à l’espace rencontre pour un moment de palabres autour de la littérature africaine; pendant ce temps les groupes de musique se préparent à monter sur scène, pour faire place plus tard au DJ nocturne pour un voyage jusqu’au bout de la nuit.  »

Au programme :

19h00. Bintou Simpore (radio Nova) + guests – Accueil du public au « lounge dj »
. Africultures – Présentation de la revue Africultures à l’espace rencontre

19h30. Bruce Clarke (Afrique du sud) – Coup de projo sur le travail du
plasticien – Installation

20h30. Diogal (Sénégal) en concert – « Le pêcheur de notes »

22h00. Tom Diakite (Mali) en concert – « Le nouveau son du Mali »

00h00. Dj Smokey (Vincent Tarriere) – « Journaliste – DJ » – Tour du monde
des musiques noires

Pratique
Tarif : 12 euros en pré-vente (Fnac) et 15 euros sur place