Événements

Scènes d’Hiver au Cabaret Sauvage
Saudade do Saka-Saka Afrique-Brésil avec A. Dramé, S. Soul, S. Michelino, Mamane, Ray Lema & Chico Cesar

Français

Trois percussionnistes virtuoses, Adama Dramé (Burkina Faso), Simone Soul (Brésil) et Silvano Michelino (Brésil-France) unissent leurs talents pour évoquer, en musique, les origines africaines des rythmes brésiliens. Djembé, surdo, repinique. nous entraînent dans des allers-retours intercontinentaux entre pratique musicale originelle, intégration et recréations. Entre deux sets, l’humoriste nigérien Mamane pose le doigt sur les anachronismes de notre inconscient collectif en nous révélant les arcanes d’un citoyen du monde.

A 19h Ray Lema et Chico Cesar embellissent la rencontre de l’ Afrique et du Brésil de leur talent respectif. Formé à l’occidentale (musique classique, piano.), Ray Lema est un des musiciens africains les plus curieux. Toujours en quête de nouveautés, de découvertes et d’ inspirations, il n’a de cesse de sillonner la planète et d’enrichir son travail qui est certainement aujourd’hui une des plus belles synthèses entre musiques africaines et sons du monde entier.
Au cours des huit dernières années, Chico Cesar est passé du stade de musicien totalement méconnu à celui d’auteur-compositeur-interprète parmi les plus demandés du Brésil. Très ouverte sur les autres cultures, la musique de Chico est imprégnée de rythmes et de rites indiens, africains et européens. A l’évidence, ces deux artistes-là étaient faits pour se rencontrer.

de 15h à 18h30
entrée : 10e PT / 8e TR / – moins de 16 ans : 5e / Carte Villette : 6e information / réservation : 01 40 03 75 75
www.fnac.com et autres points de vente habituels
restauration possible sur place