Événements

Foire du Livre de Bruxelles
Les rendez-vous de Coopération par l’Education et la Culture (CEC) : Koffi Kwahulé, Sami Tchak, Waberi, Jahmal Majoub

Français

Coopération par l’Education et la Culture (CEC) est une Ong culturelle belge, spécialisée dans la promotion et la diffusion des ouvres littéraires produites par les auteurs d’origine africaine. La Foire du Livre de Bruxelles est l’occasion de mettre en avant ces auteurs.

Cette année, CEC lancera un recueil de nouvelles « Le camp des innocents » issu du Prix Williams Sassine et publié en partenariat avec les Editions Lansman.
Le jeudi 16 février de 20h à 20h45 au salon littéraire, ce recueil sera officiellement présenté, en présence du premier lauréat du concours, Sami Tchak (Togo).

D’autre part, comme chaque année, CEC proposera des rencontres d’auteurs ayant récemment publié :

· Vendredi 17 février, de 16h30 à 17h, au salon littéraire : rencontre avec Koffi Kwahulé (Côte d’Ivoire). Auteur de théâtre reconnu, il publie son premier roman « Babyface » (Gallimard, Continents noirs, janvier 2006).

· Samedi 18 février de 11h à 12h, au salon littéraire : rencontre-débat avec Léonora Miano (Cameroun ; « L’Intérieur de la Nuit », Editions Plon, 2005), Jahmal Majoub (Soudan ; « Nubian Indigo », Actes Sud, février 2006) et Abdourahman Waberi (Djibouti ; « Aux Etats-Unis d’Afrique », Editions Jean-Claude Lattès, janvier 2006)

Durant toute la Foire du Livre, le stand de CEC (n°429) présentera une sélection de parutions les plus récentes concernant l’Afrique et ses cultures, les ouvrages marquants des auteurs de la jeune génération ainsi que les classiques des littératures africaines.