Événements

Femmes bâtisseuses d’Afrique / Femmes touareg du Niger et kassena
« valorisarion du patrimoine culturel et du bien-êre des conditions de vie par les femmes »

Français

Le 6 mars, dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, l’Unesco ouvre ses portes pour accueillir une exposition sur l’architecture subsaharienne.
Cette évènement s’accompagne, de la présentation de films documentaires, de livres, de débats, d’une expositIon de photos, de mosaïques et de tableaux nous plongeant dans une ambiance sahélienne.
Cette exposition est organisée par « ASF- Bâtir et Développer. Cette association à pour objectif l’étude, la conservation et la valorisation du patrimoine architectural traditionnel, dans une perspective d’échange et d’enrichissement nord-sud.
« ASF- Bâtir et Développer » a été créée il y a une dizaine d’années. A la tête de ce projet, Amélie ESSESSE, architecte DPLG, spécialisée en coopération et développement local. Cette jeune femme de par son expérience, son expertise, son énergie, et son charisme a su créer un environnement permettant à des experts et partenaires nationaux et internationaux de se rapprocher de femmes utilisant des techniques de construction séculaires a Burkina- Faso et au Niger.
Cette exposition révélant des architectures d’un esthétisme inimaginable et incroyablement méconnu , sera, à n’en pas douter l’évènement culturel « Afrique » de ce mois de mars 2006.

Lancement de l’événement le 6 mars à 18H00
Lieu : UNESCO- Foyer I , 7 Place de Fontenoy– 75352 Paris 07 SP.
Métro Ligne 10. Station : Ségur.