Événements

Les Rencontres Sans Frontières de Diverscities
Concert de Muntu Valdo + présentation du travail du styliste Sadio Bee

Français

2Oh
Muntu Valdo (Cameroun)
Homme orchestre, harmoniciste, guitariste et vocaliste, dont « le talent jaillit comme un pur diamant » (RFI), Muntu Valdo propose un mélange détonant de blues, de bossa, de jazz et de funk, enraciné au coeur de l’Afrique. La richesse de ses harmonies se fond dans des mélodies suaves et envoûtantes d’une exceptionnelle beauté.

On le retrouve aux côtés de têtes d’affiche de la musique africaine et internationales (Ali Farka Touré, Manu Dibango, Lokua Kanza, Keziah Jones…), il fera ensuite les premières parties remarqués de Tony Allen, Stéphane Belmondo, Richard Bona…

Écouter Muntu Valdo sur www.muntuvaldo.com

Sadio Bee (Sénégal)
« Mix-Tissage », ce sont ses racines qui s’expriment à travers la force des matières africaines traditionnelles : wax, basin, bogolan, imprimées à la main et mariées à des coupes occidentales modernes et adaptées à une vie urbaine. Les créations de Sadio Bee s’adressent à celles et ceux qui ont le désir d’exprimer leur personnalité à travers une attitude. Mix-Tissage de Sadio Bee est fait pour tous : il trace la voie d’une authentique double culture, d’un partage. Dès l’entrée dans son atelier-boutique, l’ambiance est donnée. Les couleurs chatoyantes des tissus venus du continent mère dialoguent avec velours, taffetas, lins et cotons… un élégant brassage interculturel !
www.sadio-bee.com



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications