Événements

Pas de quartier pour les inégalités
Cette soirée marque le lancement de la 3ème édition des Journées Mondiales des Jeunes Solidaires, initiées par l’ONU dans 125 pays pour reconnaitre l’engagement solidaire des jeunes et promouvoir leur rôle dans la société. Avec entre autres Mouss et Hakim

Français

Cette initiative est portée et organisée en France, depuis sa création, par l’afev en lien étroit avec un grand nombre d’associations impliquant des jeunes.

Au Cabaret Sauvage
Vernissage de l’exposition photo « Regards sur la ville » : Partout en France, les bénévoles de l’afev avec les jeunes qu’ils suivent ont réalisé des centaines de clichés sur leur ville apportant leur regard sur leur quartier, les inégalités et le lien entretenu entre le jeune et l’étudiant.
Déambulation associative réunissant les associations partenaires.

de 18h à 20h
organisé sous forme de « café-citoyen » et animé par Emmanuel Moreau (Radio France) permettra le croisement des regards, des expériences et des propositions de praticiens, de chercheurs, de responsables des secteurs public, privé et associatif, de bénévoles et d’artistes…

de 20h à minuit
Mouss & Hakim (Ex-Zebda) + commando collègues. Résolument plus rock que
Zebda, le duo interchangeable se fait encore plus plaisir.Bam’s : rappeuse au parcours particulier chante un rap engagé qui n’oublie ni émotions, ni sensations. L’une des fondatrices de Respect Magazine.K2R Riddim : de racines jamaïcaines, sa musique a subi des influencesmultiples, ska, reggae, ragga, dubs, le tout agrémenté de bonne humeur.

de 18h à minuit
entrée : 3e
préventes au 01 40 36 75 88
Partager :