Événements

Un plateau Génération Musiques au Printemps de Bourges
Quatre artistes ayant participé à Génération Musiques dont Killa Carltoon, PM Gaillard Sans Gêne et Bumcello présentent à Bourges leurs collaborations, inédites en France, avec des artistes du Maghreb et du Moyen-Orient.

Français

21h – La Soute

Alexis HK invite, pour sa part, à découvrir des titres en partie écrits lors de sa tournée au Moyen-Orient.

Killa Carltoon, PM Gaillard Sans Gêne et Abbass
« Découvertes du Printemps 2004 », ces 2 Djs agitent la scène ragga hip hop française. En 2004, donnant au Soudan un concert et un atelier, ils rencontrent l’artiste Abbass. En 2005, le combo concrétise cette rencontre en enregistrant un album à la croisée de leurs influences respectives : musiques traditionnelles, funk et hip hop. Sur scène à Bourges, Killa Carltoon, PM Gaillard Sans Gêne, Abbass et ses musiciens, dévoileront les richesses de leur création musicale.
Abbass et son groupe :
Donald Souaka, guitare
Monzir Kamal, basse
Kamal Youssouf Ali, flûte
Abbass Hassan Anour, chant
Safa Osman, chant
Madingo Abdela, percussionniste


Bumcello et les ensembles Mazaher et Ganoub
De ragga en rumba, de jungle en gnaoui, rythmes arabes, africains ou asiatiques, le violoncelliste Vincent Segal et le percussionniste Cyril Atef forment un duo éclectique et féru d’improvisation qui sévit en toute liberté ! Après une prestation remarquée avec -M- à la Fête de la musique 2004 au Caire, Bumcello retourne en Egypte, lors d’une résidence en 2005, consolider les liens noués avec les ensembles Mazaher et Ganoub, que le duo est impatient de retrouver à Bourges pour un live inédit.
Les ensembles Mazaher et Ganoub:
Salma Abdel Rahman Abd El Radi, chant
Shaban Ahmed Khaleid (Hassan El Soghaiar), chant
Moussa Hassan Khalil, accordéon
Hussein Mohamed El Nour, saxophone


Alexis HK
Parolier à ses débuts, à présent avec 5 musiciens, Alexis HK a toujours le goût des mots et conte, toujours en chanson et avec humour, ses histoires de personnages imaginaires. En 2005, il tourne au Moyen-Orient et s’ensuit pour septembre 2006 un projet de résidence d’écriture d’un nouvel album à Beyrouth, dont le groupe parisien se réjouit : « Le voyage représente un déclencheur particulièrement propice à l’écriture de mots et de musiques vraies ». Bourges marquera une nouvelle étape entre Belleville et Beyrouth.. !
Partager :