Événements

Le patrimoine culturel africain, moteur de la renaissance
thème de la Semaine africaine, à l’occasion de la Journée de l’Afrique (25 mai),

Français

Avec la participation de Pierre Kipré, ancien ministre de l’Education
nationale de la Côte d’Ivoire, Doudou Diène, Envoyé spécial des Nations Unies pour le racisme, la xénophobie et la discrimination, et Elisabeth Wangari, chef de la section Afrique au Centre du patrimoine mondial.

La Semaine commencera avec une exposition d’art et d’artisanat africains qui sera inaugurée le 22 mai (Salle des Pas perdus, 15h) et durera jusqu’au 31 mai. Des projections de films africains auront lieu les 22, 23 et 24 mai après-midi (Salle II).

Des conférences débats sur le patrimoine culturel africain auront lieu le 23 mai (Salle II, 14h-17h). Le Sénégalais Doudou Diène abordera ce thème par le biais du projet de l’UNESCO La Route de l’esclave, le professeur Pierre Kipré se penchera sur les traditions orales, alors qu’Elisabeth Wangari parlera de patrimoine et développement.

La soirée culturelle et artistique du 24 mai, comprenant un défilé de mode et un concert (Salle I, 20h-23h), sera précédée d’une dégustation de mets africains (Jardin japonais, 18h-20h).

Renseignements et programme détaillé : Délégation permanente du Congo auprès de l’UNESCO,
Tél. : 01 45 68 32 56 et 01 45 68 32 59 ; dl.congo@unesco.org

Les journalistes souhaitant assister aux activités de la Semaine africaine sont priés de s’inscrire auprès du Bureau de l’information du public, Section des relations avec la presse
tél. : 33 (0)1 45 68 17 17
j.sopova@unesco.org