Événements

La soirée de l’EMB pour la Fête de la Musique
Avec entre autres Mamad'(Rap), Dyuns (Reggae) et Kalonyouma (Afro funk jazz)

Français

Mamad’/ Rap

Mamad’, originaire de Sannois a commencé à rapper en 2003 au sein de son groupe les Aliénés avec lequel il a produit leur premier CD « Conçu pour durer ». Il crée en 2003 l’association 95.11 Distreect qui vise à soutenir la production et la promotion du hip-hop local. Depuis, il a développé des projets solo et a sorti « J’attends ce moment » en juin 2005 et « Code meurtre » en mai 2006. Dans ce nouvel album, Mamad’s’interroge sur ses malaises, son cadre de vie, et les voies qu’il a choisies pour avancer. Il sera accompagné pour ce concert de Maestria, Teranga et Dj Ack.

www.95.11distreect.free.fr
Albums J’attends ce moment (juin 05)
Code meurtre (mai 06)


Dyuns / Reggae

Dyuns pratique un reggae aux différentes influences, passant du dub à des rythmes plus rapides, mis en valeur par une ligne de vent efficace (saxophone, trompette) et des paroles engagées. Le groupe est, depuis peu, composé de huit membres et adopte maintenant une composition classique dans ce genre musical: guitare, basse, batterie, synthé, deux chœurs et deux cuivres. Originaire de Sannois, c’est dans sa ville que le groupe a fait son premier concert à l’occasion de la Fête de la Musique 2005. Aujourd’hui, Dyuns travaille à l’enregistrement d’une première démo, mais l’objectif majeur est, et restera, la scène. C’est dans cet esprit qu’ils cherchent à se produire au maximum sur les scènes locales.


Kalonyouma / Afro funk jazz

Kalonyouma, c’est avant tout la rencontre de musiciens burkinabés et franciliens. Un point commun les réunit : jouer une musique rythmée et dansante. Le groupe naît en 2005 à l’initiative de Dramane Dembelé et Jérôme Jouannic. Depuis, cinq musiciens (Boubakar, Dan, Mikaël, Vivien et Yves) ainsi qu’une choriste (Maï) les ont rejoints.
Leur répertoire est principalement composé de chansons originales plus ou moins inspirées du répertoire traditionnel burkinabé. Les morceaux sont mis en musique par Dramane et sont arrangés par l’ensemble du groupe. Kalonyouma, ce n’est pas de l’Afro-funky-makossa-souly-mandinguo-groovy-reggae-beat, mais ça pourrait…


(également au programme : les mots qui courent / Chanson, Lezarbzebou / Chanson festive, Eukaliptus Concept / Hip-Hop Instrumenté et
Full In / Rock fusion)
Partager :