Événements

En direct de Bamako: une sélection des 4e Rencontres de la Photographie Africaine à la FNAC
Deux expositions FNAC: l’une des travaux des femmes photographes, l’autre rassemble des sujets et traitement représentatifs et variés…

Français

Le thème de cette quatrième édition des rencontres qui se sont tenues à Bamako en 2001 porte symboliquement sur le changement de millénaire.

Complice des Rencontres depuis leur création, avec la diffusion en Europe d’un grand nombre d’expositions découvertes à Bamako, la FNAC renouvelle sa participation et son soutien à cette quatrième édition.
L’objectif est de participer à rompre l’isolement des photographes africains en facilitant la diffusion et la reconnaissance de leurs travaux dans les pays où la FNAC est présente (avec un réseau de plus de quatre-vingt galeries), mais aussi de faire découvrir à un large public la richesse de leurs travaux.


Les photographies sélectionnées à travers différents langages, du reportage au portrait, explorent les possibilités de la photographie et reflètent l’atmosphère de l’Afrique et les convulsions traversées par le continent en cette fin de siècle.

Une exposition de photographies de femmes photographes: Loulou Chérinet (Ethiopie) – Tracey Derrick (Afrique du sud) – Angèle Etoundi Essamba (Cameroun) – Souad Guennoun (Maroc) – Otobong Nkanga (Nigéria) – Eileen Perrier (Ghana) – Zineb Sedira (Algérie).
A la Fnac Etoile.
26, 30 avenue des Ternes, Paris 17e
Projections et rencontre Fnac Etoile le mardi 1er octobre 2002 à 16h.

Une exposition de photographies de:
Bill Akwa Betoré (Cameroun) – Don Barber (Nigeria) – David Damoison (Martinique) – Omar Daoud (Algérie) – Calvin Dondo (Zimbabwe) – Uchechukwu James – Iroha (Nigeria) – Yemi Odebunmi (Nigéria).
A la FNAC Forum des Halles.
1,7 rue Pierre Lescot, Paris 1e