Événements

Mardis des musiques et danses du monde
Au programme du centre des musiques traditionelles en île de France: Polyphonies vocales de Madagascar et Musiques d’inspiration Malienne, Guinéenne et Burkinabé.

Français

5 novembre, 20h:
Balima.
Musique d’inspiration Malienne, Guinéenne et Burkinabée avec: Julien André, Oumarou Bambara, Ibrahima Diabaté, Yvan Talbot, Vincent Lassalle.
Riches de leurs diverses expériences en Afrique de l’Ouest, les membres de Balima puisent leur inspiration dans les riches répertoires du Mali, de la guinée et du Burkina-Faso. La liberté d’improvisation qui guide l’interprétation de ces musiques permet aux musiciens d’y accrocher leur vision personelle et d’u développer créativité et énergie. Le spectacle se déroule en plusieurs parties aux couleurs sonores contrastées propices à la danse.

10 décembre, 20h.
Senge.
Polyphonies vocales de Madagascar.
Avec: Jean Ramanambitana, Yvon Rakotonanahary, Calvin Fefisoa, Johnny Andriamanahirana.
Senge (pronocer Sèng) signifie fierté, c’est aussi l’abréviation du défuntchanteur basse du groupe. La nouvelle formation puise son répertoire dans le « beko », polyphonies vocales sacrées que le groupe a adapté pour la danse. Le chanteur de beko à l’instar du griot africain, célèbre la mémoire des personnes disprues
Partager :