Événements

Spectacles pour enfants (et plus grands…)
« L’homme qui cherche (l’homme invisible) » et « L’invisible petit génie » de et avec Hata et Moussa

Français

L’homme qui cherche (l’homme invisible
L’homme qui cherche (l’homme invisible) est un spectacle sans parole qui ne relève pas uniquement du mime. Les deux comédiens mêlent le mime corporel, le mime Marceau et la danse. Ils créent une nouvelle forme d’expression corporelle issue de leurs différentes cultures, aux confins du butô, du mime et de la danse contemporaine.
Hata et Moussa ont eu l’idée de faire des personnages une figure de l’individualisme. Un esprit malin cherche à manipuler un homme qu’il vient de rencontrer dans le but de s’approprier sa personnalité et de le soumettre à sa volonté. Le passant ne repartira pas…

Du mercredi 23 octobre au dimanche 3 novembre 2002. A 14h 30.
A partir de 5 ans – Durée : 40 minutes.
Tarif : 5,50 €.

L’invisible petit génie de et avec Hata et Moussa
Il était une fois un petit génie ni bon ni mauvais s’appelant Moussa. Il venait d’un monde merveilleux où ses activités favorites étaient la danse et la magie.
Les comédiens s’inspirent du mime corporel et de la danse afin de parler le plus simplement possible des sentiments et des relations humaines. L’invisible petit génie est un conte-fable où la force de la parole autant que celle du silence et de la musique proposent une nouvelle dimension du théâtre pour enfants. Cette création s’inspire des différentes formes de spectacles vivants : le cirque, la danse …

Du mercredi 23 octobre au dimanche 3 novembre 2002. A 11h.
A partir de 3 ans – Durée : 40 minutes.
Tarif : 5,50 €.