Événements

Slam Session aux Tanneurs
pour la nuit blanche 2006 à Bruxelles

Français

. Line Up : Dgiz (Fr), Lyrical 44 (Sénégal), Gaspard, Teddy, K-Li (Brûle Ces Lois), Christiane Mutshimuana, Laurence Vielle, Collectif Slam BX (Maky, Veence Hanao, Jack, Mimi, Leawsane), Manuel Milz, Kody + DJ Lola et DJ Sam
. Hosted by : JACK (Second Souffle)
. Entrée : libre mais réservation souhaitée car nombre de places limitées (02 512 17 84)

. Description : Une dizaine de poètes urbains issus des scènes théâtrales, rap et de la « chanson sauvage » seront présents pour cette session. Le Slam, c’est de la poésie urbaine, vécue, et scandée sur scène, entre rap a capella et performance poétique. Cette soirée est la première d’une série de trois soirées Slam organisées au Théâtre des Tanneurs.
En spécial guest : DGIZ, slammeurs français. Freestyleur déchaîné au flow débridé, DGIZ est l’un des grands de la scène Hip-Hop / Slam française. Ces textes pertinents entre autodérision et sincérité absolue ont séduit les amateurs de rap conscient tout comme les jazzmen avec lesquels il travaille régulièrement. LYRICAL 44 est un MC sénégalais du groupe WA BMG 44, il s’est initié au Slam suite à différentes tournées en Belgique. GASPARD : slammeur, beat-boxeur, chanteur parolier, il développe une formule originale entre Slam et Beat-Box. TEDDY est un multi-instrumentiste, il s’illustre autant dans le Beat-Box que les percussions ou le Rap. K-LI est un rappeur dit « conscient », particulièrement attentif à l’écriture. Il appartient, avec Verbal et Rom’One, au jeune label BRULE CES LOIS. CHRISTINE MUTSHIMUANA est une comédienne liégeoise, elle s’illustre dans plusieurs mouvements artistiques tels que la poésie, le conte, l’écriture. Elle dira un texte de Manuel Pereira, auteur en résidence au Théâtre des Tanneurs. LAURENCE VIELLE est auteure, comédienne en résidence au Théâtre des Tanneurs, elle s’est illustrée dans plusieurs événements Slam, notamment dans le cadre des Nuits Blanches au Botanique en mai dernier. Le COLLECTIF SLAM BX a été formé à l’occasion des Nuits Botaniques et regroupe 5 personnalités bruxelloises venant principalement du rap : MAKY, VEENCE HANAO (Festen), JACK (Second Souffle), MIMI et LEAWSANE (FDS, Tapage…). MANUEL MILZ est slammeur et organisateur de soirées Slam avec le collectif Slammerlipopette. KODY est un jeune slammeur bruxellois…
+ Dj Lola et Dj Sam
. Remarque : Attention! Pas de micro ouvert !