Événements

Café littéraire Hommes et Migrations / Africultures
Diversité culturelle : quel regard porté par les africains sur la société française ? Dans le cadre du salon « Livres d’Afrique »

Français

Ce café littéraire permettra aux participants et au public de s’interroger sur le regard porté par les africains sur la société française, notamment à travers l’imprégnation de la langue française. La diversité des expressions reflète-t-elle la complexité des situations migratoires ? Y a-t-il plusieurs façons de construire sa relation à l’autre ?
Proposé conjointement par Africultures et Hommes et Migrations, ce débat confrontera les approches des écrivains et des sociologues sur la présence africaine en France. Le café littéraire sera modéré par Madame Ayoko Mensah (Rédactrice en chef de la revue Africultures) et verra la participation de Madame Tanella Boni (philosophe, romancière et poétesse), Madame Marie Poinsot (Rédactrice en chef de la revue Hommes et Migrations) et Madame Catherine Quiminal (anthropologue, checheur et membre du comité deré&daction de la revue Hommes et Migrations)