Événements

Davy Kilembé
chanson/Perpignan

Français

jeudi 14 et vendredi 15 décembre

Il arrive seul, rejoint son « salon » où l’attendent sa grosse caisse, ses accessoires et ses trois guitares. Sur l’une d’entre elles, il joue la ligne de basse qu’il boucle en direct sur son « sampler magique », puis il en prends une autre pour continuer en rythme dans le style folk énergique à la manière d’un Richie Evans, ou blues acoustique façon Buddy Guy .
Face au monde, Davy Kilembé joue seul pour mieux servir sa voix et ses mots.
C’est ainsi qu’il nous parle avec sensibilité d’espérance, d’amour, d’enfance, de rêve…. Ses textes malicieux et pleins de poésie nous parlent de sa vie comme si c’était la notre, nous dépeignent des tableaux de l’enfance qu’il n’a jamais vraiment quitté, et portent un regard plein de fraîcheur sur le monde qui nous entoure .
Né en 1974, d’un père Zaïrois et d’une mère Espagnole, à la maison c’était Bob Marley-James Brown pour le papa et Brassens-Gainsbourg pour la maman: tout un programme !!!
Fasciné par les sons explosifs des guitares électriques, Davy reçoit son premier instrument à l’âge de 7 ans et grandit guitare en bandoulière entre Perpignan et Lubumbashi (Zaïre) ou il passe une partie de son enfance.
A 12 ans, Davy s’inscrit au Conservatoire de Jazz de Perpignan où il suit les courts Serge Lazarevitch (alors guitariste de l’ONJ). Parallèlement à cet apprentissage « académique », il fera « l’école buissonnière » à 14 ans, en tant que batteur dans un groupe de musique Afro avant d’enchainer les rencontres et les groupes .
Partager :