Événements

Week-end hip-hop the kasbah

Français

// OFFRE PARTENAIRE ///

L’ICI (Paris 18e) vous invite ! 2 pass journée sont à remporter dans le cadre du Week-end hip-hop the kasbah. Le 1e ou le 2 juillet au choix.
Pour participer, merci d’envoyer par mail votre nom + prénom à l’adresse suivante : [email protected] comme objet : Offre partenaire Africultures Week-end hip-hop the kasbah.

L’équipe d’africultures.com

*************************************************************************************************


DJ-SET à la place, table-ronde « hip-hop et émancipation », scène ouverte, concerts d’Al Akhareen, Keur Gui, Poetic Pilgrimage et de la Scred Connexion, l’ICI se met, les 30 juin, 1er et 2 juillet aux rimes et aux rythmes effrénés d’un hip-hop dédié à l’engagement citoyen et politique.

Événement en partenariat avec
La Place, Centre Culturel Hip-Hop
La revue d’Ailleurs et d’ICI

Le week-end est organisé dans le cadre du festival Paris Hip Hop


30 juin à 20h00
Mix & Meet – La Place
Mix & Meet est un lieu de rencontres entre artistes de la culture hip-hop. Rencontrez les artistes du week-end hip-hop autourd’un DJ Set.



1er juillet
à 16h00

Conférence : hip-hop et émancipation
Partir de rien et s’en sortir, c’est le moteur du rap. La contestation fait partie intégrante de son ADN. De par le monde, au Proche-Orient, en Afrique, en Europe, des artistes bousculent l’ordre établi par leurs créations musicales. Comment vivre de sa musique ? Et comment allie-t-on contestation et émancipation économique ?
Avec :
Jean-Marc Mougeot, directeur de La Place, premier centre culturel dédié à la culture Hip Hop sous toutes ses formes. Il est passé par la danse, le deejaying, la radio, la création de l’Original Festival à Lyon.
Aziz Oguz, journaliste travaillant sur les quartiers populaires, la diversité et les minorités. Auteur d’une enquête sur l’économie du rap en France, il est journaliste pour la revue d’Ailleurs et d’ici.
Et les artistes du week-end hip-hop : Al Akhareen, Keur Gui, Poetic Pilgrimage et Scred Connexion

à 19h00
Concerts d’Al Akhareen et de Keur Gui
Al Akhareen, c’est un hip-hop ­percutant et ­enivrant, né de la rencontre ­musicale inédite entre le beatbox d’Osloob et la flûte de ­Naïssam Jalal. Al Akhareen (« Les autres » en arabe), projet du rappeur palestinien Osloob (rap, beatbox, voix, machines), de la flûtiste franco-syrienne, Naïssam Jalal (flûte, ney, voix) et Dj Junkaz Lou.

Keur Gui sont des pionniers du hip-hop au ­Sénégal qui pratiquent un « rap conscient » et ­puissant, loin de l’univers clinquant du gangsta rap. Keur Gui, rappeurs. Le hip-hop de Kilifeu et Thiat se veut militant, percutant et éducatif. Leur rap initie en janvier 2011 le mouvement « Y en a marre », sentinelle de la démocratie sénégalaise. Avec Dj Zee Master.



2 juillet
à 16h00

Scène Ouverte
L’Institut des Cultures d’Islam aime les jeunes talents. C’est l’heure de monter sur scène pour une heure de free style. À vos mic, prêts, partez ! Inscriptions à la scène ouverte: [email protected]
Limitée à 15 personnes. Pour toute inscription, deux entrées offertes aux concerts du dimanche.

à 17h00
Poetic Pilgrimage n’est pas seulement un groupe de rap : c’est un ­manifeste sur ­l’Islam, les femmes et les identités multiples. Elles font du hip-hop un ­outil social et politique pour développer des ponts entre différentes cultures.
Sukina et Muneera, chanteuses britanniques d’origine jamaïcaine. Elles utilisent depuis dix ans le rap comme outil de changement social et politique. Avec Dj Missy Ness.

Et pour finir, place aux dignes représentants de la scène old-school ­française avec la Scred Connexion : ­figures incontournables du hip-hop parisien, made in Goutte d’Or.
Koma, Morad, Mokless et Haroun, rappeurs. Originaires de Barbès, ils sont les défenseurs d’un hip-hop français indépendant. Leur message tient en une phrase : « Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction. »






En partenariat avec
La Place, Centre Culturel Hip Hop
Revue D’ICI ET D’AILLEURS
Festival Paris Hip-Hop
Partager :