Evénements récurrents

Festival les Nuits d’Eté

Français

Le festival Les Nuits d’Eté est né en 2001. D’une initiative privée émerge rapidement une dynamique collective. A l’origine porté par l’association Vocalaise sa croissance rapide amène ses sympathisants à créer l’association « Les Nuits d’Eté » en 2005. Cette association a pour objet l’organisation et le développement du festival « Les Nuits d’Eté », puis du « Vacarme de printemps », créé en avril 2010. Elle en assure le soutien logistique et humain.

Initiative et direction artistique

L’initiative naît autour de Julian Boutin, altiste du quatuor Béla. D’une simple envie de partager la musique en organisant des concerts autour du lac d’Aiguebelette est née une dynamique forte, liant nombre d’habitants, de professionnels et d’acteurs artistiques sur le territoire de l’Avant-pays Savoyard.
Aujourd’hui encore, il assure la direction artistique des deux événements, légitimé par son parcours professionnel hors norme croisant les formes musicales les plus diverses. Son activité professionnelle nourrit sans cesse le large réseau d’artistes et de structures culturelles avec lesquels il entretien un lien permanent, lui conférant une excellente vision sur l’actualité de la création et sur l’émergence de talents nouveaux.
Partager :