Evénements récurrents

festival itinérant du cinéma des Caraïbes

Français

QUI SOMMES-NOUS

The Traveling Caraïbes Film Showcase est l’événement pour une plus large promotion et la visibilité des films des Caraïbes, ses auteurs résident dans leur pays d’origine ou dans le cadre de la diaspora des Caraïbes, alors qu’elle est une réunion régionale et échange entre les cinéastes et les créateurs de médias audiovisuels dans le domaine.
L’exposition est une sélection annuelle de films réalisés par des auteurs Caraïbes Caraïbes ou non, dont les réalisations sont l’expression authentique de la région sociale, culturelle et historique de cet itinéraire sur DVD pour les Caraïbes et s’étend également à d’autres contextes le monde dans leurs présentations.
Cet événement, à but non lucratif, dans lequel 31 pays se sont engagés, est parrainé par l’Institut cubain d’art et d’industrie cinématographiques (ICAIC), UNESCO, UNICEF, Telesur, et a l’appui de la CARICOM et de diverses institutions culturelles et universitaires dans la région.
The Traveling Caraïbes Film, ses programmes et ses activités sont coordonnées par son office, basé à La Havane – calle12 No.555 entre 23 et 25, où un groupe de spécialistes de coordonner et d’exécuter les tâches qui exigent l’application de la même dans tous les pays participants et d’autres scènes du monde.
Comité international d’organisation
Il est composé de cinéastes et spécialistes représentant les différentes aires culturelles et linguistiques de la région, qui maintiennent des contacts systématiques avec le bureau et se rencontrent chaque année pour la sélection des programmes de l’échantillon dans chacune de ses éditions.
Il appartient au Comité international d’organisation pour suivre le cours de l’événement et les principales actions mises en œuvre par le Bureau de l’échantillon à remplir ses objectifs et son échantillon qui préside
Comité international d’organisation du cinéaste cubain Rigoberto Lopez, et sont les Présidents d’Honneur: Exemple d’African-American acteur Danny Glover et son Comité consultatif international sur l’Afrique-musicien américain et acteur Harry Belafonte.

COMITE DE COORDINATION

The Traveling Caraïbes film se fait par l’intermédiaire du comité de coordination ou des groupes de contact dans chaque pays sont créés à cet effet. Ils travaillent en tant que partenaires de l’Office de l’exposition à La Havane, et ont la responsabilité de faciliter l’acheminement des films nationaux dans la sélection du spectacle pour promouvoir l’événement dans le pays et assurer les conditions logistiques nécessaires pour les présentations.
Ces comités sont composés de coordination de cinéastes et de professionnels de l’audiovisuel du crédit reconnue dans le pays, un représentant de l’institution culturelle du gouvernement concerné, le chef du bureau de l’UNESCO dans le pays, le représentant de l’UNICEF a également examiné une participation appropriée de représentants des milieux universitaires et les médias, celui-ci pour faciliter la promotion de l’événement.
La personne affectée par le Comité de coordination dans chaque pays à signer, au nom des organisateurs, un acte juridique (accord), envoyée par l’Office de l’échantillon, à travers lequel sont chargés de prévenir l’utilisation illégale des copies inclus dans le Exemple de programme. Dans les cas où un film va motiver un intérêt commercial, l’Office de l’échantillon donne les coordonnées des auteurs ou des titulaires de droits pour la négociation ou l’autorisation.

ATELIER DE CINEMA DE DEPLACEMENT DANS LES CARAÏBES

The Traveling Caraïbes Film Showcase est une action non seulement de promouvoir les films réalisés par nos compatriotes, mais aussi un espace propice à encourager la croissance professionnelle de nos cinéastes, qui tourne autour de la mise en œuvre de cours et d’ateliers itinérants une variété de spécialisations du cinéma et de l’audiovisuel et de recyclage pour les professionnels et spécialistes de l’environnement dans la région. Ces ateliers, séminaires et cours sont menées avec la coordination des institutions culturelles et universitaires dans chaque pays.
CONSULTANTS
Le Bureau du Voyage Caraïbes Film Showcase est un centre de référence pour le cinéma dans la région, et a créé une base de données qui permet aux parties intéressées de demander des informations sur les titres, les auteurs, les synopsis et d’autres informations d’intérêt.

TRADUCTION et sous-titrage

La réalisation la plus importante depuis la première édition du salon a été que, pour la première fois en public dans les Caraïbes est l’occasion d’apprécier la diversité dans le travail des cinéastes de la région, sous-titrés dans les langues officielles de la Caraïbe anglais, espagnol, français et créole haïtien, ainsi surmonter les barrières linguistiques, ce qui a facilité le rapprochement de ces audiences pour leur film naturel, atteindre élargir la reconnaissance de nos valeurs d’identité.
FORUM
Comme une partie importante de l’application pour laquelle obéit le Traveling Caraïbes Film convoque chaque année aux forums de réflexion et de débat sur des questions importantes pour le développement du film et le mouvement de l’audiovisuel dans les Caraïbes. Ces réunions ont forums deviennent pour la consultation sur les initiatives qui favorisent la collaboration et la coordination entre les cinéastes des Caraïbes, des exemples de ces stratégies sont le Forum pour la collaboration et l’intégration en cinéma et audiovisuel de la Caraïbe, tenue en Juin 2007 dans le cadre V Congrès Culture et Développement, et plus récemment, en Novembre 2008, le Forum et la production cinématographique et audiovisuelle pour l’exposition des enfants et des jeunes dans les Caraïbes: réalités et perspectives

English

The Travelling Caribbean Film Showcase is the event of greater reach for the promotion and visibility of the Caribbean Cinema, and at the same time it is a regional space of meeting and exchange between the filmmakers and the creators of the audiovisual material in the area.

The Showcase consists of an annual selection of films made by Caribbean or not authors, which materials turns out in authentical expressions of the social, cultural, and historic realities of the region. The Showcase travels in DVD format through the countries of The Caribbean and it also hit other stages of the world with its presentations.

This non-profit cultural regional event, constituted by 31 countries, is sponsored by The I.C.A.I.C.(Cuban Institute of Art and Cinematographic Industry), The Regional Office of Culture for Latin America and The Caribbean of UNESCO (ORCAL), The representation in Cuba of UNICEF, The Culture Ministry of Cuba, TELESUR, and it also counts with the collaboration of CARICOM. Likewise there are bonds of cooperation with different academic and cultural institutions in the Caribbean countries.

The Travelling Caribbean Film Showcase, its programs and actions are coordinated by its Office, with seat in The Habana-12th Street #555 between 23rd and 25th Avenue, where a group of specialists coordinate and execute the tasks that require the implementation of itself in all the participant countries and in other stages of the world.

Translation and Subtitling

The achievement of greater significance since the first edition of the showcase, has been that, for the first time, the audiences of The Caribbean have had the opportunity of appreciating in its diversity the works of the region filmmakers subtitled in the official languages of the Caribbean: Spanish, English, French, and Haitian Creole.

Travelling Caribbean Film Workshops

The Travelling Caribbean Film Showcase is not just an action to promote the Cinema produced by our nationals, it also favors a space to encourage the professional quality of our filmmakers, which is possible due to the implementation of courses and travelling workshops in the most different specialties of the cinema and the audiovisual for the qualification of professionals and specialists in the field of the region. These workshops, seminars and courses are done with the coordination of the cultural and academic institutions of each country.

Consultancy

The Office of The Travelling Caribbean Film Showcase is a reference center for the cinematography of the region, and has created a Database that allows those who are interested to request information about titles, authors, synopsis, among others.