Evénements récurrents

Le « Mois de l’Afrique » en Guadeloupe

Français

Le Mois de l’Afrique (MDA) est une biennale fédérant plus d’une dizaine d’associations. Il a pour but de lutter contre l’ignorance culturelle qui entoure tout ce qui concerne les civilisations et cultures africaines auxquelles nous sommes redevables dans de très nombreux domaines.

Manifestation tout public (familles, jeunes, enfants…), elle est plébiscitée par les établissements scolaires : en 2008 plus de deux mille scolaires ont participé aux différentes activités proposées.

Le MDA est créateur d’emplois et se passe dans toute la Guadeloupe, communes, médiathèques, places publiques, salles de spectacles…

Conférences, films, défilés de mode et de coiffure sur cheveux naturels, conteurs, danse, concerts, expositions, ateliers d’apprentissage et de formation, échanges culturels entre artistes et avec la population… autant d’activités sont proposées régulièrement et dans toute la Guadeloupe par le Mois de l’Afrique

L’Association RACINES organise et coordonne le Mois de l’Afrique depuis 2004. Elle prolonge aussi l’évènement entre les biennales. Le MDA crée l’événement en Guadeloupe.

Le Mois de l’Afrique bénéficie du soutien des instances régionale, départementales et culturelles de la Guadeloupe.