Evénements récurrents

Jazz à Ouaga

Français

Né en 1992, le Festival « Jazz à Ouaga » a lieu généralement en mars-avril. Il ne se limite plus à la capitale du Burkina Faso, mais programme aussi des concerts à Bobo Dioulasso et à Koudougou.

A Bobo Dioulasso, les concerts ont lieu au Centre culturel français « Henri Matisse ». A Ouagadougou, la plupart ont lieu au Centre culturel français « Georges Méliès » et au CENASA, théâtre Lankoandé.

Il se caractérise par une programmation très éclectique, dépassant largement le seul champ musical jazzistique pour proposer des musiques originales du monde entier.
Après les spectacles officiels, des rencontres musicales informelles se nouent au sein du village du festival: « Jardins de L’amitié », place des Nations-Unies.

Jazz à Ouaga est aussi un lieu et un temps de formations autant techniques que musicales. Dès 1994, un programme de formation « Son » a été mis en place au profit d’une demi-douzaine de techniciens. Par la suite, d’autres stages et des master-class se sont organisés autour du travail instrumental, artistique et technique (1995, 1996, 1997, 1998, et 2000)