Evénements récurrents

Festival du Film Africain de Charleroi (FFAC)

Français

L’asbl, « SOLEIL LEVANT », qui a pour buts de promouvoir le dialogue interculturel, l’épanouissement des jeunes, lutter contre la discrimination de manière générale, créer des liens entre les générations, sensibiliser la population aux problèmes Nord/Sud en établissant un système de solidarité veut, mettre sur pied un événement culturel favorisant une rencontre interculturelle et intergénérationnelle autour du cinéma. Cet événement s’intitule : « Le 1er Festival du Film Africain de Charleroi » (FFAC)

En participant au Festival, le public contribuera à :

* Participer au co-développement de l’Afrique. promouvoir la création et la diffusion du film africain francophone en diffusant des réalisations de cinéastes d’origines africaines, afin qu’ils soient découverts par le public.

* Favoriser le partage d’expériences sur le développement durable à travers la diffusion de documentaires et films présentant les réelles avancées des pays du sud en matière équitable.

* Eliminer la pauvreté dans le monde et dans les pays du Sud en présentant des documentaires et films illustrant le travail que font certains pays et organismes internationaux afin d’atteindre les OMD.

* Soutenir l’épanouissement de la femme africaine e démontrant le combat que mènent les femmes du Sud contre : l’excision, les mariages forcés, la polygamie, la soumission, le droit à la parole …