Evénements récurrents

Trophees Francophones du Cinéma

Français

Le projet des Trophées Francophones du Cinéma est porté par une association de droit canadien, l’ATFCiné.



​Ses membres sont :





à titre personnel



Mme Nicole Gillet, déléguée générale du Festival du Film Francophone de Namur, MM Luc Picard, ancien Président de la Nuit des Jutra, Alain Rocca, administrateur délégué de l’Académie des César, Abderrahmane Sissako, président de la première édition des Trophées Francophones du Cinéma, Henry Welsh, ancien producteur de la Nuit des Jutra et Samuel Faure, directeur des partenariats du Festival de Cannes.





et à titre de représentant d’organisation



Mme Youma Fall pour l’Organisation Internationale de la Francophonie, MM Costa-Gavras pour l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma (les « César »), Dan Cukier pour le Festival International du Film Francophone de Namur, Frédéric Delcor pour l’Académie André Delvaux (les « Magritte »).





Le Bureau est composé de Henry Welsh, président, Nicole Gillet, vice-présidente, Samuel Faure, directeur des opérations, et Alain Rocca, secrétaire général.



L’ATFCiné a confié à la société Trophées Francophones Organisation (TFO) la production exécutive de l’ensemble des opérations dont elle a la charge au titre de l’organisation des Trophées Francophones du Cinéma.