Evénements récurrents

Festival des Arts de la rue de Grand Bassam

Français

« Le FAR, Festival des Arts de la Rue se veut gratuit et populaire et a pour but d’impliquer toute la population en misant sur la variété artistique traditionnelle et contemporaine souvent délaissée par les médias.

Le Festival des Arts de la Rue (FAR) crée en 1996 est un festival pluridisciplinaire qui se veut accessible à tous, donc totalement gratuit. Il remet les arts dans leur espace originel, la rue.

Il comporte des compétitions sportives et autres spectacles notamment une course de pirogue, des acrobaties équestres, la musique acoustique, des marionnettes, un tournoi de lutte traditionnelle, une course de mobylettes le jonglage, des contes etc…

Ce festival est né de la rencontre de trois associationss, notamme l’association Ymako Teatri qui est une compagnie de théâtre, l’association Toucouleur qui est une association de journalistes, d’hommes de théâtre et d’hommes de culture, et l’association quartier France qui est une association des habitants du quartier France.

Le Festival des Arts de la Rue de Grand-Bassam vise plusieurs objectifs à savoir :
– faire revivre le quartier France, témoin du passé glorieux de la Cité historique et touristique de Grand-Bassam, en organisant un certain nombre d’activités artistiques et sportives, le tout réuni dans un même événement populaire pendant une période de haute affluence touristique,
– créer un évèniment supplémentaire qui puisse attirer les touristes en dehors des belles plages au sable fin. « 
Partager :