Fiche Film
Cinéma/TV
LONG Métrage | 2008
Coeur de feu (Feuerherz)
Titre original : Cœur de feu (Feuerherz)
Pays concerné : Érythrée
Durée : 92 minutes
Genre : drame
Type : fiction

Français

En Érythrée, au début des années 1980, Awet, placée dans un orphelinat, est récupérée par son père qui la confie à un groupe de l’armée érythréenne de libération. Elle devient une enfant-soldat.

En Erythrée, la trajectoire poignante de la petite Awet, enrôlée dans un groupe d’enfants- soldats.
L’Erythrée au début des années 1980. placée dans un orphelinat, la petite Awet est éduquée par des religieuses, en marge des troubles de la guerre d’indépendance de l’Erythrée contre l’Ethiopie. Elle montre les signes d’une grande maturité et d’un souci d’équité. son père, qu’elle croyait disparu, la réclame un jour, puis la confie à un groupe de l’armée érythréenne de libération qui la forme au combat. Elle devient une enfant-soldat…

Un film de Luigi Falorni
All., Autr., 2008, Fiction, 1h32 min., coul., vostf, d’après le roman autobiographique de Senait G. Mehari


Enfance volée
dénonciation de l’embrigadement des enfants dans les conflits militaires à travers le personnage d’une fillette innocente, Cœur de feu est directement inspiré du roman autobiographique de Senait G. Mehari, réfugiée politique en Allemagne. Le film lève le voile sur les enfants-soldats érythréens, dont l’existence est aujourd’hui contestée par les autorités d’Asmara.

grand Prix, fifem 2009 (feuerherz) film de luigi falorni (allemagne/autriche/italie/france, 2008, 1h29mn, vostf) ~ scénario : luigi falorni, gabriele kister, d’après l’autobiographie de senait g. Mehari avec : letekidan Micael (awet), solomie Micael (freweyni), seble tilahun (Ma’aza), daniel seyoum (Mike’ele), Mekdes Wegene (amrit), samuel semere (Haile), kybra negash (sœur anna) ~ image : vittoria sogno coproduction : tv60film, senator film Produktion, aichholzer filmproduktion, Beta cinema, Br, arte, orf


Source:
www.louvre.fr/yeelen-la-lumiere-de-souleymane-cissecoeur-de-feu-feuerherz-de-luigi-falorni
Partager :