Fiche Film
Cinéma/TV
2011
Bad (The) [segment de TAHRIR 2011]
Pays concerné : Égypte
Genre : politique
Type : documentaire

Français

Titre français : Bad (The) [segment de TAHRIR 2011]
Résumé français : THE BAD (LA BRUTE) de la réalisatrice Ayten Amin, filme le compte rendu exceptionnel de quatre officiers de sécurité à qui était dévolu la tâche d’écraser la révolte de février 2005. En expliquant leur rôle, leurs témoignages éclaire sur l’état d’esprit et la stratégie de l’appareil de sécurité de Moubarak face aux manifestants.
Source: Rasha Salti (TIFF 2011, Toronto)

Réalisatrice : Tamer Ezzat

Egypte, 2011

Ce court métrage est un segment du film TAHRIR 2011, THE GOOD, THE BAD, THE POLITICIAN.

TAHRIR 2011 (co-réalisé par Tamer Ezzat, Ayten Amin, Amr Salama) portraiture des Egyptians déterminés à maintenir la pression jusqu’à ce que leurs exigences soient satisfaites, des mois après la révolution qui a ôté Hosni Moubarak à la tête du pays.
Bonus français : THE BAD (LA BRUTE) de la réalisatrice Ayten Amin, filme le compte rendu exceptionnel de quatre officiers de sécurité à qui était dévolu la tâche d’écraser la révolte de février 2005. En expliquant leur rôle, leurs témoignages éclaire sur l’état d’esprit et la stratégie de l’appareil de sécurité de Moubarak face aux manifestants.
Source: Rasha Salti (TIFF 2011, Toronto)

Réalisatrice : Tamer Ezzat

Egypte, 2011

Ce court métrage est un segment du film TAHRIR 2011, THE GOOD, THE BAD, THE POLITICIAN co-réalisé par Tamer Ezzat, Ayten Amin, Amr Salama