Fiche Film
Cinéma/TV
LONG Métrage | 2001
Brooklyn Babylon
Date de sortie en France : 28/04/2004
Pays concerné : États-Unis
Durée : 90 minutes
Type : fiction

Français

A Brooklin, pendant que Sol (Tariq Trotter, alias Blacktought, rapper des Roots) se prépare à enregistrer son texte dans un studio, Sara, juive pratiquante, célèbre le sabbat avec sa famille et ses amis. Un accident de voiture réunit les futurs amants qui ne savent pas encore que leur vie va être transformée par ce crash. Alors que l’entourage de Sol et Sara se dispute sur la responsabilité de la collision et que Judah, le fiancé de Sara, se confronteà Scratch, le manager et ami de Sol, c’est le coup de foudre entre les deux âmes « soul ».
Les occupants des deux voitures se quittent dans une ambiance tendue, Scratch jurant vengeance envers ceux qu’il estime responsables de l’accident.
Pourtant, Sara et Sol se revoient au jardin botanique de Brooklin, où Sol compose ses textes.
Alors que Sara rentre dans son quartier, la voiture de Judah explose et s’enflamme. C’est le signal du déclenchement d’un processus de haine raciale qui va aller en s’amplifiant jusqu’à l’imprévisible crescendo. La tension monte encore d’un cran avec l’attentat au cocktail molotov contre le Club Dread, là où se produit justement Sol et son groupe, perpétré par Judah et sa bande. Sara les surprend et tentre de les raisonner, en vain.
La tension raciale est à son comble et le face à face entre Sol et Judah, inévitable, aura lieu à Eastern Parkway, là où le couple maudit et biblique s’est rencontré pour la première fois.
L’amour aura-t-il le dessus face à une haine raciale entretenue par les deux communautés ?

English

Português

Español