Fiche Film
Cinéma/TV
MOYEN Métrage | 2013
Graffiti Baladi
Lisa Klemenz, Leslie Villiaume
Pays concerné : Égypte
Réalisateur(s) : Lisa Klemenz, Leslie Villiaume
Durée : 52
Genre : politique
Type : documentaire

Français

GRAFFITI BALADI est un documentaire réalisé par Lisa Klemenz et Leslie Villiaume. Ce film donne la parole aux principaux acteurs de la Révolution Egyptienne: Journalistes, activistes, photographes, graffeurs ou encore cinéastes, tous témoignent des évènements de ces dernières années. Amateurs ou professionnels, de nombreuses personnes ont décidé de raconter la Révolution sur les murs… le graff, comme moyen d’expression et d’évolution.

GRAFFITI BALADI offre un regard sur le street art révolutionnaire en Égypte. Depuis la révolution du Nil de janvier 2011, le graffiti s’est très fortement développé, devenant l’expression même du mécontentement, de la revendication et de la colère.

Le film donne la parole aux principaux acteurs de la révolution égyptienne: journalistes, activistes, photographes, graffeurs ou encore cinéastes, tous témoignent des évènements de ces dernières années. Amateurs ou professionnels, de nombreuses personnes ont décidé de raconter la Révolution sur les murs… le graff, comme moyen d’expression et d’évolution.

GRAFFITI BALADI Teaser from Aurelie Cotard on Vimeo.



prod : Tytan Prod
Montage : Aurélie Cotard
Musique : Touve Ratovondrahety

English

GRAFFITI BALADI Street Art et révolution en Égypte