Fiche Film
Cinéma/TV
LONG Métrage | 2017
Zeka Santiago
Pays concerné : Cap-Vert
Durée : 90 minutes
Genre : drame
Type : fiction

Français

Un policier tombe amoureux d’un trafiquant. Tous les deux vont vivre une passionnante histoire d’amour. Sauf que l’un d’entre eux est malade…

Impliqué dans le meurtre de son compagnon, Ricardo Rodrigues est de retour à Praia. Son oncle, Don Pedro, un grand trafiquant, fait appel à ses services. Il attend une grosse cargaison de drogue. Il voudrait que son neveu Ricardo s’en occupe. Mais est-ce vraiment et seulement de la drogue qu’il trafique ?
L’enquête est confiée à Zeka Santiago,le plus grand enquêteur du pays et connaisseur dans le domaine des stupéfiants.Il a pour mission d’arrêter Don Pedro et toute sa bande…
Zeca Santiago met en oeuvre toute sa stratégie. Pour approcher Don Pedro, Zeka se lie d’abord avec son neveu Ricardo qu’il veut utiliser comme appât. Mais il tombe amoureux de Ricardo. Ricardo aussi s’éprend follement de lui. Ils vont vivre une grande passion, s’aimer jusqu’à la mort sans que Ricardo sache que Zeka est un policier.
De cette passion, Zeka sera contaminé par le virus du sida. Ricardo était porteur de la maladie. Mais Ricardo a aussi un faible pour Rosa, la petite sœur de Zeka, qui fut son ex et à laquelle il fait un enfant…

Un film d’Ana Lisboa

Cabo Verde, 2017, fiction, 1h30, drame

2ème Long métrage fiction

Sujets : homosexualité, sida, drogue, trafic d’organes, îles du Cap-Vert

Productrice : Ana Lisboa (Brava-Florida films, Cap-Vert / Fatimafilms, France)

Réalisatrice et scénariste : Ana Lisboa
Directeur de la photo : Otavio Espirito Santos
Ingénieur son : Quintino Bastos
Directeur de production : Henrique Espirito Santos
Assistant Réalisateur : Rui Mourao

Pourquoi faire appel au financement participatif pour ce film ?
J’ai besoin de vous pour monter ce film. Grâce à votre générosité, il pourra exister et sans vous je ne pourrai pas le faire.
Ana Lisboa

Budget : 250.000 €

Lieux de tournage : France et îles du Cap-Vert (Praia et l’île de Brava)
Partager :